Bonne soirée à vous les gars !
2 participants
Carnet de bord de Trans'Breizh
Trans'Breizh- Admin
- Message n°51
Re: Carnet de bord de Trans'Breizh
Mdr Morgan ! Ouii merci Alex' ! C'est la passion, mon coté rêveur et la poésie du routier itinérant qui m'inspirent !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°52
Aller c'est repartit ! J'ai remis en route le vieux fafache ! J'attèle la TG Trans et je charge un complet pour un supermarché à Le Mans ! Et je prévoie un rechargement à la STEF Le Mans pour le Lidl de Nantes !
Passage devant ma villa somptueuse ! On y croit moins !
Avant de décharger je fais un petit détour vers un relais sur Nogent, mon resto préféré ! 4h27 de conduite... chaud ! Aller une bonne coupure de 45 !
Arrivé chez le client ! Bon ne vous inquiétez pas c'est normal ma façon de faire... On peut pas faire autrement.... !
Aller go ouvrir les portes de la semi ! pressé de vider et recharger à la STEF !
A la Stef je charge 10 palettes de frais et 6 de surgelés pour le Supermarché de Nantes ! Ce sont les caristes qui me chargent ça avec leurs préparateurs de commandes auto portés avec des fourches de 5 mètres de longs... !
Me voilà chargé je me casse du Mans et go Nantes en prenant Angers !
Nantes me voilà ! Bon maintenant faut chercher le super marché
Go ouvrir les portes, je vide et je me casse sur Lorient au Dépôt tranquille !
Hop au dépôt je décroche et je range l'engin !
J'ai un envoi pour Kalmar ... Je pense que je vais garder l'ancien pour cette tournée ça va lui faire du bien Je raccrocherais la TG pour l'occaz !
Passage devant ma villa somptueuse ! On y croit moins !
Avant de décharger je fais un petit détour vers un relais sur Nogent, mon resto préféré ! 4h27 de conduite... chaud ! Aller une bonne coupure de 45 !
Arrivé chez le client ! Bon ne vous inquiétez pas c'est normal ma façon de faire... On peut pas faire autrement.... !
Aller go ouvrir les portes de la semi ! pressé de vider et recharger à la STEF !
A la Stef je charge 10 palettes de frais et 6 de surgelés pour le Supermarché de Nantes ! Ce sont les caristes qui me chargent ça avec leurs préparateurs de commandes auto portés avec des fourches de 5 mètres de longs... !
Me voilà chargé je me casse du Mans et go Nantes en prenant Angers !
Nantes me voilà ! Bon maintenant faut chercher le super marché
Go ouvrir les portes, je vide et je me casse sur Lorient au Dépôt tranquille !
Hop au dépôt je décroche et je range l'engin !
J'ai un envoi pour Kalmar ... Je pense que je vais garder l'ancien pour cette tournée ça va lui faire du bien Je raccrocherais la TG pour l'occaz !
susu14- Messages : 33
- Message n°53
J'adore!!
Trans'Breizh- Admin
- Message n°54
Ensemble propre et impeccable, j'ai fais ma valise pour un tour d'international, je pars charger à Rennes un complet de Surgelé pour Kalmar en Suède ! Ensuite j'irais en Italie... En passant en France livrer à Orléans & repartir !
Sur l'A11 je file !!
Sur l'Autobahn en Allemagne... ! Je prends direction Hamburg Sud et go l'embarcadère pour le Danemark !
Coupure 45' le soir pour la bouffe sur Malmo (S)
Unique route de Kalmar ! Pieds dans l'phare !
A quai à Kalmar ! le client vide ma semi pendant que je fais la paperasse, au même quai ils me rechargent 20 cuves de lait pour Orléans !
Pause Kawa !
Jolie paysage ! Sweden
Arrivé sur Orléans je décharge !
J'ai rechargé un complet de pinard pour Waberer's en Italie, je passe sur la balance ! J'aurais un envoi à recharger à Naples pour Nantes !
Coupure avec Clément au port de Génova ! 9h de coupure et go faire les dernières heures de volant avant le client
On the Road !
A Quai chez Waberer's ! Je prends un chariot manuel et je m'amuse à vider.... !
Sur l'A11 je file !!
Sur l'Autobahn en Allemagne... ! Je prends direction Hamburg Sud et go l'embarcadère pour le Danemark !
Coupure 45' le soir pour la bouffe sur Malmo (S)
Unique route de Kalmar ! Pieds dans l'phare !
A quai à Kalmar ! le client vide ma semi pendant que je fais la paperasse, au même quai ils me rechargent 20 cuves de lait pour Orléans !
Pause Kawa !
Jolie paysage ! Sweden
Arrivé sur Orléans je décharge !
J'ai rechargé un complet de pinard pour Waberer's en Italie, je passe sur la balance ! J'aurais un envoi à recharger à Naples pour Nantes !
Coupure avec Clément au port de Génova ! 9h de coupure et go faire les dernières heures de volant avant le client
On the Road !
A Quai chez Waberer's ! Je prends un chariot manuel et je m'amuse à vider.... !
- Message n°55
J'adore!!!.
Dit moi quand tu fait tes photo en studio photo , est ce que le jeux plante? , moi je prend la photo est sa plante...
A++
Dit moi quand tu fait tes photo en studio photo , est ce que le jeux plante? , moi je prend la photo est sa plante...
A++
Trans'Breizh- Admin
- Message n°56
Salut, non ça plante pas, enfin de temps en temps si
Trans'Breizh- Admin
- Message n°57
Bonjour tout le monde ! Après quelques jours de non mise à jour de mon carnet de bord, voici des nouvelles !
Je suis descendu à mon dépôt de stockage à Angers, racheté à Zineddine qui a délocalisé pour charger 14 palettes europes de frais & 19 palettes europes de surgelés pour les Remy à Metz ! Je kiff !
Aller en place, j'ouvre les portes de la semis et je laisse un petit intérim de 16 ans courageux qui bosse sur les quais, reculer le camion !
Passage sur la Seine en empruntant la Francilienne pour prendre l'A4 direction REIMS/METZ !
Mickaël m'appelle et me dit le quai où je dois décharger ! Il me parle d'un envoi de brioche pour STEF Transport Rennes, je prends tout de suite le fret ! Vu que je dois emmener le Volvo pour le CT des 320 000 kms !
En attentes du feu vert pour me mette à quai je fais une coupure de 15 minutes pour gagner du temps de conduite, le temps que les palettes se fasses ! Valab' !
à très très bientôt pour la Mise à jour !
Je suis descendu à mon dépôt de stockage à Angers, racheté à Zineddine qui a délocalisé pour charger 14 palettes europes de frais & 19 palettes europes de surgelés pour les Remy à Metz ! Je kiff !
Aller en place, j'ouvre les portes de la semis et je laisse un petit intérim de 16 ans courageux qui bosse sur les quais, reculer le camion !
Passage sur la Seine en empruntant la Francilienne pour prendre l'A4 direction REIMS/METZ !
Mickaël m'appelle et me dit le quai où je dois décharger ! Il me parle d'un envoi de brioche pour STEF Transport Rennes, je prends tout de suite le fret ! Vu que je dois emmener le Volvo pour le CT des 320 000 kms !
En attentes du feu vert pour me mette à quai je fais une coupure de 15 minutes pour gagner du temps de conduite, le temps que les palettes se fasses ! Valab' !
à très très bientôt pour la Mise à jour !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°58
Sur la route de retour... sur la route nationale direction Le Mans
Coupure 45 minutes à Nogent à mon relais préféré, route Rennes pour vider et après go au Contrôle technique pour les 320 000 bornes, la suite sur mon Carnet de bord!
Arrivé à Rennes ! Je passe à coté du stade rennais ! On est bien en Bretagne !
Hop je vide la brioche et go au MIN ! Je vais d'abord charger la semi de blocs de bétons ! Pour que je sois accepté aux MIN !
En place !Vérification général du Volvo ! Je garderais les blocs de bétons, je vais les ramener au dépôt, ils me serviront pour les prochains MIN peut être !
Au dépôt je décroche, je met l'étais sous la semi, je laisse les portes de la semi ouverte avec les blocs de béton dedans ! Maintenant farniente !
Coupure 45 minutes à Nogent à mon relais préféré, route Rennes pour vider et après go au Contrôle technique pour les 320 000 bornes, la suite sur mon Carnet de bord!
Arrivé à Rennes ! Je passe à coté du stade rennais ! On est bien en Bretagne !
Hop je vide la brioche et go au MIN ! Je vais d'abord charger la semi de blocs de bétons ! Pour que je sois accepté aux MIN !
En place !Vérification général du Volvo ! Je garderais les blocs de bétons, je vais les ramener au dépôt, ils me serviront pour les prochains MIN peut être !
Au dépôt je décroche, je met l'étais sous la semi, je laisse les portes de la semi ouverte avec les blocs de béton dedans ! Maintenant farniente !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°59
Au dépôt je charge un complet en surg & frais pour le super marché de Caen !
Pieds dans le phare !
Une anse ! c'est beau !
Coupure 45' au Mont Saint Michel !
Première mise à quai pour le T chez Lidl !
Après avoir livrer Caen, go à la Stef du Mans recharger un envoi pour le dépot !
Premier coup !
Arrivé au dépôt je met à cul, je décroche, je met l'étais sous la semi, et go laver la bête puis le ranger
Pieds dans le phare !
Une anse ! c'est beau !
Coupure 45' au Mont Saint Michel !
Première mise à quai pour le T chez Lidl !
Après avoir livrer Caen, go à la Stef du Mans recharger un envoi pour le dépot !
Premier coup !
Arrivé au dépôt je met à cul, je décroche, je met l'étais sous la semi, et go laver la bête puis le ranger
Trans'Breizh- Admin
- Message n°60
Salut ! Voilà des new de moi ! Je charge à Nantes un complet de surgelés pour Séville en province d'Andalousie en Espagne !
£
Bon la paperasse faite, je ferme la lourde et route Espagne ! ça passe juste juste !
45' sur Bordeaux sur un parking d'un lidl... !
Ah l'Espagne! Que c'est beau ! Aller on se laisse couler.... ! Itinéraire Valladolid/Salamanca/Belalcazar/Séville
Coupure 11h proche de Salamanca !
£
Bon la paperasse faite, je ferme la lourde et route Espagne ! ça passe juste juste !
45' sur Bordeaux sur un parking d'un lidl... !
Ah l'Espagne! Que c'est beau ! Aller on se laisse couler.... ! Itinéraire Valladolid/Salamanca/Belalcazar/Séville
Coupure 11h proche de Salamanca !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°61
Petit break au niveau du Carnet de Bord mais me revoici ! Au dépôt je charge un complet de surgelé pour Groningen en Hollande !
Lanester !
Arrivé au Mont Saint Hichem !
La Manche !
Toujours direction Groningen !
Puis j'ai rechargé un envoi à Amsterdam pour LFB Brocéliande à Rennes ! Je fais passer le Volvo au MIN des 240 000 kms
je retourne ensuite à vide au dépôt !
Arrivé au dépôt tranquillement ! Coupure Hebdo ! Je mets les affaires dans la cherokee, je lave le camion et go la casa !
Lanester !
Arrivé au Mont Saint Hichem !
La Manche !
Toujours direction Groningen !
Puis j'ai rechargé un envoi à Amsterdam pour LFB Brocéliande à Rennes ! Je fais passer le Volvo au MIN des 240 000 kms
je retourne ensuite à vide au dépôt !
Arrivé au dépôt tranquillement ! Coupure Hebdo ! Je mets les affaires dans la cherokee, je lave le camion et go la casa !
- Message n°62
Magnifique !!!
Dit moi quand vous décrochez vos semis pourquoi y'a pas la lumiére blanche au dessus?
Dit moi quand vous décrochez vos semis pourquoi y'a pas la lumiére blanche au dessus?
Trans'Breizh- Admin
- Message n°63
Salut il y a un mods pour ça ! et merci !
- Message n°64
Okay , si tu est d'accord , je peut avoir son nom :p!! Stp
Trans'Breizh- Admin
- Message n°66
Salut les gars merci ! Sullivan je te file le mode en mp si tu veux !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°67
Me revoilà pour une toute autre aventure ! Un tour de Normandie pour kéké ! Rendez vous sur le port de Lorient à la fraîche à 21h30 Vendredi ! J'ai une mission que ma confié un amis à accomplir ! Je suis tenu d'acheminer deux moteurs à chalutiers de marque M.A.N au port de Le Havre, une marchandise très coûteuse ! Petite photo avant départ !
La route se déroule à merveille, pas de circulation, beau tant et il fait frais, c'est un temps parfait pour travailler ! Bref, j'en passe les détails, arrivé sur le port de Le Havre à la fraîche vers 6h30 le Samedi matin je coupe jusqu'au rendez vous à 7h00 ! Impeccable je pourrais repartir pour une nouvelle période de conduite !
Je pars charger dans la foulée 5 Fenwick chez un artisan en Haute-Normandie dans un lieu dit proche de Bernay, passage par les nationales, sur la photo Fécamp ! Un chargement à livrer à la Gefco Nantes !
Rouen !
Reprise de la nationale, direction Bernay !
Arrivé devant le portail du client... fermé ! J'appelle le client et il m'informe qu'il est un peu en retard... ! Il arrive d'ici 10 minutes apparemment !
Direction Alençon pour prendre le café, puis Le Mans et Angers/Nantes !
Aller hop! on décharge tout ! J'ai de la main d'oeuvre avec moi
Ensuite je pars charger une navette de sec à mon dépôt de stockage à Angers !
Hop à quai ! Je laisse le chasuble et les pompes de sécu dans le bahut de toute manière j'suis chez moi ! Et tok !
Remonté par Rennes ! Rocade Sud puis RN164/Rostrenen/Carhaix/Lorient
Arrivé sur Lorient avec quelques litres dans le réservoir ! Géré !
Plein au dépôt en mode chaud patate avec 0l et 1 km d'autonomie Je fais le pleins avant de me mettre à quai au cas où je calerais en reculant (ça m'est déjà arrivé...)
Et me voilà à quai ! Plus qu'à décharger et coupure 45 heures !
Bonne roulade !
La route se déroule à merveille, pas de circulation, beau tant et il fait frais, c'est un temps parfait pour travailler ! Bref, j'en passe les détails, arrivé sur le port de Le Havre à la fraîche vers 6h30 le Samedi matin je coupe jusqu'au rendez vous à 7h00 ! Impeccable je pourrais repartir pour une nouvelle période de conduite !
Je pars charger dans la foulée 5 Fenwick chez un artisan en Haute-Normandie dans un lieu dit proche de Bernay, passage par les nationales, sur la photo Fécamp ! Un chargement à livrer à la Gefco Nantes !
Rouen !
Reprise de la nationale, direction Bernay !
Arrivé devant le portail du client... fermé ! J'appelle le client et il m'informe qu'il est un peu en retard... ! Il arrive d'ici 10 minutes apparemment !
Direction Alençon pour prendre le café, puis Le Mans et Angers/Nantes !
Aller hop! on décharge tout ! J'ai de la main d'oeuvre avec moi
Ensuite je pars charger une navette de sec à mon dépôt de stockage à Angers !
Hop à quai ! Je laisse le chasuble et les pompes de sécu dans le bahut de toute manière j'suis chez moi ! Et tok !
Remonté par Rennes ! Rocade Sud puis RN164/Rostrenen/Carhaix/Lorient
Arrivé sur Lorient avec quelques litres dans le réservoir ! Géré !
Plein au dépôt en mode chaud patate avec 0l et 1 km d'autonomie Je fais le pleins avant de me mettre à quai au cas où je calerais en reculant (ça m'est déjà arrivé...)
Et me voilà à quai ! Plus qu'à décharger et coupure 45 heures !
Bonne roulade !
- Message n°68
Super beaux tes screens !!!!
Oui , par mp sa marche !!!
Continu ainsi!!
Oui , par mp sa marche !!!
Continu ainsi!!
Trans'Breizh- Admin
- Message n°69
Salut à tous ! Me voilà repartis encore pour un petit périple ! J'ai un tour de Norvège à faire ! Au dépôt le Volvo est chaud comme la Breizh ! Chargé de 26T de bois usiné pour Bauhaus à Stavanger (N)
Aller je monte en laissant les sabots dans le marche pieds et let's go feux !
Au revoir la Bretagne .....
Paysage belge ! J'adore !
Ring d'Hamburg ! Direction Danemark Hirtshald ou je sais pas quoi et embarcadère pour Kristiansand !
Aller j'ouvre les portes et je me met à cul Je vide tout et je pars recharger à Odda dans une scierie un lot de bois usiné pour Le Mans !
23T250 de poids brut la marchandise, à l'aise ! Aller retour Francia !
Retour par les petites routes ... ! Direction Alençon/Le Mans par Nationale !
Après avoir mis 1 heures à décharger chez Ikea je pars charger 3 envois différents dans une scierie, un envoi pour un menuisier à Segré (3 lots de bois 3T750), un envoi pour le chantier naval à Cherbourg (6 lots de bois 15T) et un envoi pour mon dépôt (4 lots de bois 3T) Sachant que j'ai 6 meubles à récupérer chez un artisan à livrer chez un sous traitant sur Lorient ! Et un tracteur à Bréhal pour un agriculteur proche de chez moi ! Ouf !
Livraison du menuisier à Segré !
Livraison du Chantier naval à Cherbourg ! Dans la foulée je recharge les 6 meubles !
Centre Ville Cherbourg.... !
Sur la route du retour passage par Bréhal pour embarquer le tracteur ! Rdv tard le soir ! Le tracteur sera receptionné par l'agriculteur à la rosé du matin !
C'est bon pour le teuteuf !
Et les 6 meubles! Aller retour dépôt à deux pâtés de baraque de là
Impeccab' ! Aller je lave l'ensemble, je range et coupure 24H
Aller bonne route !
Aller je monte en laissant les sabots dans le marche pieds et let's go feux !
Au revoir la Bretagne .....
Paysage belge ! J'adore !
Ring d'Hamburg ! Direction Danemark Hirtshald ou je sais pas quoi et embarcadère pour Kristiansand !
Aller j'ouvre les portes et je me met à cul Je vide tout et je pars recharger à Odda dans une scierie un lot de bois usiné pour Le Mans !
23T250 de poids brut la marchandise, à l'aise ! Aller retour Francia !
Retour par les petites routes ... ! Direction Alençon/Le Mans par Nationale !
Après avoir mis 1 heures à décharger chez Ikea je pars charger 3 envois différents dans une scierie, un envoi pour un menuisier à Segré (3 lots de bois 3T750), un envoi pour le chantier naval à Cherbourg (6 lots de bois 15T) et un envoi pour mon dépôt (4 lots de bois 3T) Sachant que j'ai 6 meubles à récupérer chez un artisan à livrer chez un sous traitant sur Lorient ! Et un tracteur à Bréhal pour un agriculteur proche de chez moi ! Ouf !
Livraison du menuisier à Segré !
Livraison du Chantier naval à Cherbourg ! Dans la foulée je recharge les 6 meubles !
Centre Ville Cherbourg.... !
Sur la route du retour passage par Bréhal pour embarquer le tracteur ! Rdv tard le soir ! Le tracteur sera receptionné par l'agriculteur à la rosé du matin !
C'est bon pour le teuteuf !
Et les 6 meubles! Aller retour dépôt à deux pâtés de baraque de là
Impeccab' ! Aller je lave l'ensemble, je range et coupure 24H
Aller bonne route !
- Message n°70
Jolie!!
Trans'Breizh- Admin
- Message n°71
Au dépôt je pars chargé de 4 Fenwicks pour la Biélorussie, à Orsha ! J'oublie pas au cas où mon passeport et ma carte d'identité et un petit billet de 20 au cas où car je ferais de la Russie !
Au revoir Lorient !
Même pas sortie de Lanester déjà des emmerdes ! ça commence bien
Changement de rampe au MANS !
Direction Paris par la RN ! Impeccab !
Le pleins de mazoute en Tchequo !
pas de perte de temps dans les ronds points !! iiiioooonnn
Tchequie landscape !
Au crépuscule ! *_* Retouchée avec Picasa 3
Les virages en épingles !!
Coupure 9h dans un chemin privé ! On verra si je dérange (Pologne)
Après la coupure, quelques bornes et hop frontière biélorusse, pays appartenant à l'UE depuis 2008, plus de douane, nickel !
La route chez eux ....
Arrivé à Orsha chez le client ! la gueule de l'entrée !
La porte du chien ! B'hein j'y suis rentré !
Je vide les 4 fenwicks aux quais créoles du client ! Je couperais à côté !
Au revoir Lorient !
Même pas sortie de Lanester déjà des emmerdes ! ça commence bien
Changement de rampe au MANS !
Direction Paris par la RN ! Impeccab !
Le pleins de mazoute en Tchequo !
pas de perte de temps dans les ronds points !! iiiioooonnn
Tchequie landscape !
Au crépuscule ! *_* Retouchée avec Picasa 3
Les virages en épingles !!
Coupure 9h dans un chemin privé ! On verra si je dérange (Pologne)
Après la coupure, quelques bornes et hop frontière biélorusse, pays appartenant à l'UE depuis 2008, plus de douane, nickel !
La route chez eux ....
Arrivé à Orsha chez le client ! la gueule de l'entrée !
La porte du chien ! B'hein j'y suis rentré !
Je vide les 4 fenwicks aux quais créoles du client ! Je couperais à côté !
- Message n°72
Super Jolies!!
T'es revenue sur la TSM? !
T'es revenue sur la TSM? !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°73
Non pro mods + rus map 1.2 !
Rechargement dans le Nord de la Biélorussie un envoi pour Moscou ! 33 palettes perdues ! On fait les douanes etc et let's go !
Travaux sur les routes... !
By night !
Vidé à Moscou ! Je fais les papirs et go charger du bois en Biélorussie !
Paysage .... !
Plus bcp de borne avant le client ! Vivement de charger et couper !
Le chemin pour aller à la scierie !
Belgium !
Après avoir fait que de la nationale de Calais à Le Mans, je décharge le bois ! Je viendrais le cherché usiné dans quelques jours ! Maintenant go chercher des gâteaux chez Stef Le Mans pour le dépôt !
A quai je charge et route maison ! A la prochaine !
Rechargement dans le Nord de la Biélorussie un envoi pour Moscou ! 33 palettes perdues ! On fait les douanes etc et let's go !
Travaux sur les routes... !
By night !
Vidé à Moscou ! Je fais les papirs et go charger du bois en Biélorussie !
Paysage .... !
Plus bcp de borne avant le client ! Vivement de charger et couper !
Le chemin pour aller à la scierie !
Belgium !
Après avoir fait que de la nationale de Calais à Le Mans, je décharge le bois ! Je viendrais le cherché usiné dans quelques jours ! Maintenant go chercher des gâteaux chez Stef Le Mans pour le dépôt !
A quai je charge et route maison ! A la prochaine !
Trans'Breizh- Admin
- Message n°74
Revenu d'Espagne je pars faire du brouettage ! Je charge de la brique à Lorient pour un chantier à Cherbourg ! Un artisan menuisier qui bosse sur le chantier m'a gentiment demandé de faire la route avec lui Une binouze et on y va !
Sur la RN175 direction Normandie !
Café au Mont St Mich avec le collègue et c'est repartis !
Arrivé à Cherbourg Centre ! Le chantier est au bout de cette avenue normalement !
Arrivé au chantier ! Petite photo avant manutention ! Après je pars à vide charger des bobines au Port !
Chargé ! Une sangle partais en couille en roulant en regardant dans mon rétro alors arrêt pour resserrer Go livrer ça au Port de Lorient ! ça me fait rentrer !
A midi je coupe à Bréhal casser la croûte au resto !
Lac de Guerlédan !
Sortie Carhaix, direction Lorient !
iiiiiioooooonnn
Arrivé à la fraïcheur du soir à Lorient ! Aller je vide et go dépôt !
Bonne route !
Sur la RN175 direction Normandie !
Café au Mont St Mich avec le collègue et c'est repartis !
Arrivé à Cherbourg Centre ! Le chantier est au bout de cette avenue normalement !
Arrivé au chantier ! Petite photo avant manutention ! Après je pars à vide charger des bobines au Port !
Chargé ! Une sangle partais en couille en roulant en regardant dans mon rétro alors arrêt pour resserrer Go livrer ça au Port de Lorient ! ça me fait rentrer !
A midi je coupe à Bréhal casser la croûte au resto !
Lac de Guerlédan !
Sortie Carhaix, direction Lorient !
iiiiiioooooonnn
Arrivé à la fraïcheur du soir à Lorient ! Aller je vide et go dépôt !
Bonne route !
Invité- Invité
- Message n°75
Salut ! Toujours de belle photos continu
Bonne route a toi
Bonne route a toi